Douzette de Septembre 2021

Douzette de Septembre 2021 150 150 Twelve Consulting

EDITION N°33 – 10 septembre 2021
Fondée en 1912
Siège social : 12 rue douzte-blazy, 15627 Douzbekistan.
SIRET : 121212121212
mail : ladouzette@aol.fr

Cool kids never die, bad Mozerfeukers

Bonne rentrée à tous !

Qu’est-ce que tu penses de la nouvelle classe ?

Laure Sari

Notre déléguée de classe fait l’école buissonnière…
Laure est partie pour de nouvelles aventures marseillaises. Mais ses copains de classe ne l’oublieront J@Mé. 
Voici les petits mots qu’on a retrouvé dans son agenda : 

La rentrée d’un Twelveur

Dring dring, c’est la rentrée chez Twelve ! Et qui de mieux pour nous raconter que le nouveau stagiaire Antoine… 

  • 7h58 : Le réveil sonne… Fort… Très fort… Pour être sûr de me lever, j’ai pris l’habitude de mettre mon réveil à l’autre bout de ma pièce, c’est une bonne idée en règle générale, je conseille ! Problème : j’habite désormais en studio à Paris, je n’ai donc qu’à tendre le bras pour l’atteindre… Nickel

 

  • 8h05 : J’enfile un pantalon, une chemise et descends l’escalier à toute vitesse, direction la petite boulangerie au coin de ma rue que j’ai repérée hier. « Bonjour Monsieur, qu’est-ce que je vous sers ? … Passez une agréable journée, à bientôt ! » Non mais j’hallucine, comment ça on est poli, cordial et souriant à Paris ? M’aurait-on menti là-bas en province ou est-ce l’exception qui confirme la règle ?

 

  • 9h10 : De retour à l’appart, je fais chauffer le café, je sors le croissant, la baguette, la confiture, le beurre salé, la clémentine, les œufs. Le petit-dej, extrêmement important pour moi, impossible de passer à côté ! 

 

  • 10h05 : Habillé, coiffé, casque sur les oreilles, c’est parti : premier jour ! Choix des musiques pour le chemin très important, ce sera Michel Sardou – Album « La dernière danse ». Vous me jugez si vous voulez, je suis fan !

 

  • 10h25 : Arrivée dans les locaux de Twelve, je frappe à la porte du 4e… « Aaah c’est Antoine ??? » « Euh.. oui, oui ! Djouher je présume ? » Ca y est, c’est le départ et l’accueil est déjà top, ça démarre bien !

 

  • 10h26 : « Enchanté Antoine », «Enchanté Antoine ». Ah tiens donc, première coïncidence ! Ah non en fait… j’apprends plus tard qu’il y a une chance sur deux de tomber sur un Antoine ou un Pierre et une chance sur deux de tomber sur quelqu’un de l’IESEG, pratique quand il faut retenir qui sont les 74 autres personnes !  

 

  • 12h : Ordi installé, outils ok, 0 beug sur aucune appli, tout fonctionne, ROYAL ! En même temps il faut bien parce qu’à 14h c’est ma première réunion avec le client.  On est là pour « défricher le terrain avec le client », tant mieux ça va me permettre de comprendre petit à petit… Enfin, a priori… 

 

  • 14h : Tour de table, présentations, c’est mon tour et avec toute la confiance du monde c’est le moment d’affirmer avec crédibilité que je suis consultant (…on omettra que c’est le cas depuis au moins 3 heures… pas d’inquiétude surtout, tout va bien se passer je vous assure !). 

 

  • 15h20 : J’observe, j’écoute, je barre ce que j’écris, puis je réécris, puis je re-barre, puis je rerécris par-dessus, puis je rerebarre… (enfin bref vous avez compris quoi) et soudain je m’interroge… En fait ça fait maintenant 40 minutes que les clients ne sont pas d’accords entre eux…  Jean-François a certainement tout capté, il n’y a sans doute rien de plus normal » me dis-je…   

 

  • 16h : Fin de la réunion. Débrief : « Alors, qu’est-ce que t’en as pensé ? », Réponse : « Alors vous voyez ce que c’est une vague d’informations ? Bah là j’ai pris un tsunami ! » « Bon là, c’était un peu particulier, ça va être sport avec ce client ! » « Aaaaah ok ça me rassure, ce n’est donc pas toujours comme ça, mais on va se roder ! » Pas de doute, je suis plongé dans le bain, c’est le départ et c’est plutôt très excitant je dois dire ! 1000 infos et 1000 questions s’enchaînent, tout le monde est dispo pour m’aiguiller, me répondre, ça sent très bon pour la suite ! (je profite pour vous remercier de l’accueil ! 😊 ) 

 

  • 17h : Rédaction de mon premier compte-rendu et préparation du workshop du lendemain avec Michelle, ça y est pas de doute, on y est et ça va être rythmé, j’adhère !  

 

  • 18h30 : Fin de journée, je descends les 4 étages et me dirige vers l’appart : après la tempête, le calme ! On remet le casque, cette fois-ci Eddy Mitchell et un peu de chants corses (« Mais il est pas sérieux là ? C’est quoi ces goûts musicaux ??? » Ok, ok. Bon je n’écoute pas que ça mais on m’a dit d’en dire un peu sur qui je suis, ce que je fais, alors bon je vous partage des infos !) 

 

  • 19h30 : J’ai un dîner avec des amis dans le 4e, je pars les rejoindre, ça fait un bail que je les ai pas vus. Certains sont de Nantes (comme moi), d’autres de Lille (où j’ai étudié) et globalement on partage tous la même passion (le foot) (vous avez vu le nombre d’infos ?)

 

  • 22h30 : Retour tranquille à l’appart, faut bien se reposer pour demain ! 

 

  • C’est quoi ton parcours avant Twelve ? 
    Originaire de Nantes, j’ai passé mes 18 premières années là-bas, rythmées par 13 années de foot et un peu de guitare (3 ans seulement, c’est ce qu’il m’a fallu pour me rendre compte que je n’en ferai absolument jamais une arme de séduction). Ensuite, direction le Nord et une formation originale dans une école située dans le centre-ville… L’IESEG si ça parle à quelques personnes… 5 années donc à boire des bières, manger des frites et des welshs si je veux résumer grossièrement ! Pour casser un peu cette routine, j’ai décidé de partir en échange au Chili (à Valparaiso plus précisément) pendant 6 mois, une expérience inoubliable que je partagerais volontiers avec quiconque aime ou aimerais voyager en Amérique Latine ! De retour en Europe, j’ai posé mes valises à Madrid pour 4 mois et suis tombé littéralement amoureux de cette ville, que j’ai décidée de rejoindre à nouveau cet été pour un stage de 3 mois… Côté stages, j’ai construit un parcours autour du Retail, d’abord chez Systèmes U puis chez Nespresso et enfin chez Decathlon !  
  • La série / film que tu regardes en ce moment et que tu nous conseilles ?
    Bac Nord, absolument génial ! 20 minutes de scène d’intervention dans les quartiers nord de Marseille filmée « caméra à la main », « une scène de siège d’une rare intensité ! » (20 minutes) Et une scène improvisée en contre-sens sur le périph’ avec en fond La Bandite de Jul, totalement fan ! (Vous voyez que j’écoute un peu de tout !) 
  • Le dernier livre que tu as lu ? 
    Paris est une fête – Ernest Hemingway. Il y a tout ce qui peut me faire rêver : la vie dans le Paris des années 1920, la fête, les bars, l’Espagne… Et tout ça sur fond d’une autobiographie ! Je recommande !  
  • La musique que tu écoutes en boucle en ce moment ?
    Chi Maï, de Ennio Morricone. C’est la musique du « Professionnel » (un peu de circonstances en ce moment, adieu Bébel !…) 
    Et sinon, Breakfast in America et Goodbye Stranger de Supertramp, c’était les musiques de mon été et j’ose croire qu’elles vont me faire oublier la grisaille qui s’installe !  

N’oubliez pas de répondre aux invitations :  

Présentation des résultats 21/10
&
Soirée de Noël 16/12 

Sinon c’est un mot dans le carnet de liaison !!  

<

Vous êtes