« Augment » fait son Friday Pitch chez Twelve !

« Augment » fait son Friday Pitch chez Twelve !

« Augment » fait son Friday Pitch chez Twelve ! 1920 1280 Twelve Consulting

Il y a quelques semaines, Twelve a reçu 2 collaborateurs d’Augment dans le cadre de l’un de ses « Friday Pitch » : Michel  Sainte Rose, Head of Business Development EMEA et Edward Davidson, Account Executive EMEA. Pour rappel, depuis plusieurs mois, nous avons instauré ces rendez-vous « Friday Pitch » qui rencontrent un franc succès chez les Twelveurs : le principe est d’inviter une personne extérieure dont le secteur d’activité est innovant et en lien avec des sujets qui nous intéressent : la transformation digitale, le CRM, les solutions innovantes… . Michel et Edward sont donc venus présenter aux Twelveurs leur métier et leur application.

Fondée en 2011, l’entreprise Augment propose un accompagnement sur des projets de réalité augmentée (US/Europe/Asie). Très connue sur ce marché, l’entreprise a levé $3M auprès de Salesforce en début d’année, en intégrant la société comme « Sales Accelerator ».

Augment propose une application de scan (type QR Code) d’élément de réalité augmentée, sur iOs et Android, qui a été téléchargée 2 millions de fois. Misant sur le fait que les hardwares sont très développés aujourd’hui dans ce milieu (smartphone, tablettes…), ils se concentrent principalement sur les softwares, tant dans la création que sur la distribution.

Clients actuels  : Unilever, Siemens, Coca Cola, Accor Hotel, Nestlé, Skanksa / Aecom (Immo) …

 

Ce que nous retenons du Friday Pitch d’Augment

 

Augment propose via son application et des QR Code distribués de présenter des produits, pièces, éléments via un terminal type mobile / tablette, en réalité augmentée et de les disposer dans une pièce.

La solution est capable d’accompagner une entreprise dans ses projets de réalité augmentée, durant toute la chaine de création de de distribution :

  1. Conception : aide à la fabrication / partage d’un prototype… via un dessin Augment.
  2. Vente : Diffusion et positionnement d’un produit en magasin, en salon (etc…), via le terminal du prospect, dans un environnement réel qu’il connait.
  3. Marketing : PLV en réalité augmentée, gamification du parcours client, marketing offline via flyer ou catalogue (scanable via l’appli Augment).
  4. Commercial : Augmentation des taux de placement de PLV avec présentation en réalité augmentée
  5. Conversion : m-commerce plus performant (SDK sur un site e-commerce) et projet de a-commerce pour (augmented commerce).
  6. Tracking : Capable de tracker les scans Augment effectués et de lier les performances de ceux-ci à la conversion post-scan. Campagnes data-driven imaginables.
  7. CRM : Liaison de l’application Augment avec un CRM faisable.

 

Ce que les Twelveurs en pensent

 

Eric Foucault - Manager chez Twelve Consulting, cabinet de conseil spécialisé dans l'expérience client

Eric Foucault – Manager chez Twelve Consulting, cabinet de conseil spécialisé dans l’expérience client

« Le rendu visuel des objets apparaissant en réalité augmentée est très réussi, l’utilisation est assez intuitive (faire pivoter les objets, les agrandir et rétrécir…). Au-delà du rendu, Augment est intéressant pour plusieurs raisons : sa capacité à se plugger à des outils métiers, le fait de pouvoir tracker le nombre de scans par modèle et de récupérer des informations associées, la solution autorise le chargement de modèles existants (mais Augment peut également réaliser les modèles), l’intégration au sein d’applications / de sites web de manière transparente. »

Eric Foucault, Manager @Twelve.

 

 

 

Pierre Rognion - Senior Consultant chez Twelve Consulting, cabinet de conseil spécialisé dans l'expérience client

Pierre Rognion – Senior Consultant chez Twelve Consulting, cabinet de conseil spécialisé dans l’expérience client

« Augment nous a donné un aperçu très intéressant de ce à quoi pourraient ressembler le e-commerce et le retail de demain. En mélangeant de manière innovante l’expérience physique et virtuelle, cette technologie aisément accessible – à condition de disposer d’un smartphone assez puissant – permet au client de simuler facilement l’acquisition d’un objet, par exemple un meuble. Le degré de précision des modèles, le respect des échelles, ainsi que la possibilité d’animer les objets m’ont convaincu de la maturité et du potentiel de cette solution. »

Pierre Rognion, Consultant @Twelve.

 

 

`

Un grand merci à Michel Sainte Rose et Edward Davidson pour leur temps et la qualité de nos échanges !

 

Twelve Consulting
Suivez-nous sur Linked-in et sur Twitter !

Vous êtes