Retour sur le Starter Pack #Twelve du mois d’Avril

Retour sur le Starter Pack #Twelve du mois d’Avril

Retour sur le Starter Pack #Twelve du mois d’Avril 4096 2730 Twelve Consulting

Etre nouveau Twelveur, ça n’arrive qu’une fois dans une vie et c’est pourquoi l’équipe On-boarding a veillé à ce que cette expérience soit unique et réussie. Depuis Avril 2018, c’est 16 Twelveurs qui ont bénéficié du Starter Pack (#Twelve du mois d’Avril) et vous vous demandez sûrement : Comment c’est en vrai, d’être nouveau Twelveur ? Réponse avec Michelle qui nous raconte son arrivée il y a quelques mois …

L’avant Twelve

Chez Twelve, l’expérience commence dès les premiers instants. Le premier contact a eu lieu au cours d’un salon de recrutement organisé par mon école. L’échange avec les Twelveurs m’a beaucoup plu, ils me semblaient passionnés par leur métier et savaient s’adapter aux étudiants, expliquer leurs missions concrètement et simplement. J’ai ensuite apprécié la réactivité dans leur processus de recrutement et un format d’entretiens différent de ceux des autres entreprises. A ce moment-là, je me suis dit : « Je ne serai pas juste un numéro ».

L’arrivée chez Twelve

Le jour J, j’ai tout de suite été guidée et mon arrivée était préparée et attendue. Ma « Nanny » était là spécialement pour m’accueillir, répondre à mes questions et me présenter à tous. Le système de « Nanny » m’a donné un premier repère et m’a mise en confiance. Bref, j’ai été chouchoutée !

Mais l’expérience est aussi digitale : Le « site d’arrivée » par exemple est fluide, intuitif, ergonomique : le nouveau twelveur trouve tout ce dont il a besoin. Connexion à l’imprimante, visite médicale… Impossible d’oublier le moindre détail. En fin de matinée j’étais déjà prête à travailler sur ma nouvelle mission.

Et Twelve au quotidien, c’est comment ?

L’On-boarding n’est qu’un pas dans la vie d’un Twelveur, l’expérience se vit tous les jours ! Au sein des projets, chacun a la place d’exprimer ses idées, peu importe sa personnalité ou son ancienneté. Je me suis sentie très vite responsabilisée et challengée car le niveau d’exigence est élevé. Les équipes sont équilibrées et sans distance hiérarchique ce qui permet aux juniors d’apprendre et de grandir très vite. Mais surtout, l’esprit est bienveillant et chaque nouveau Twelveur trouve facilement sa place et sa valeur ajoutée. L’environnement de travail joue pour beaucoup : les horaires sont flexibles, les locaux ambiance « street art » boostent la créativité et les espaces bien pensés favorisent le travail collaboratif. Le digital, lui, est encore partout :  serrure connectée, Workplace, Teams, Julie Desk, Octomine, l’appli Adopteuntwelveur et depuis peu notre superbe intranet, la Twelverie. Autant d’outils qui nous aident à améliorer chaque jour notre quotidien.

L’expérience du Twelveur, pour quoi faire ?

En fait, j’ai vite réalisé dès les premières semaines que « Penser plus large, faire autrement » n’est pas un slogan. C’est une vraie culture, une philosophie. C’est une promesse exigeante que l’on doit appliquer non seulement avec nos clients mais aussi sur les projets internes. Et cela passe par la prise de recul, l’esprit critique et l’audace, avec toujours en tête le désir d’innover et d’entreprendre. C’est ce que le Starter Pack est venu apporter à l’On-boarding, c’est comme cela qu’est née la Douzette notre journal interne, ou le Lab, pour n’en citer que quelques-uns. Appliquer cette philosophie à l’expérience du Twelveur est pour moi le premier pas indispensable pour faire vivre les meilleures expériences aux clients sur chacune de nos missions.

Michelle Duquerois, consultante chez Twelve Consulting

Michelle Duquerois, consultante chez Twelve Consulting

Vous êtes